Jeudi 5 octobre 2017 13 heures

En entrant dans la marina de La Grande Motte nous sommes concentrés, comme à chaque entrée dans un port inconnu.

J’entends Yves parler à quelqu’un et lui dire comment as-tu su ? Et je découvre Christiane sur le quai qui agite ses bras. Que c’est sympa ! Quelle jolie surprise ils nous font la.

C’est vrai que l’on avait imaginé différents scenarios pour notre arrivée, et notamment une arrivée mercredi matin à Marseille, histoire de boucler la boucle. Notre Amandine s’est bien affairée pour alerter les amis et organiser un accueil digne d ‘un retour de tour du monde avec fiesta le soir. Mais les vents, les vents, les vents, toujours les vents décident.

Nous voilà guide à notre place et emboité dans notre espace avec l’aide d’un très agréable maitre de port.

Et Christiane et Claude montent à bord avec provision bien sûr. La suite est toute douce, vin de citron, tomates du jardin, tout le monde parle se donne des nouvelles et déguste le plaisir de ces moments partages.

C’est fait, bien fait, bien termine.

Et voilà, La Grande Motte est une agréable surprise pour nous. De longues marches matinales les pieds dans l’eau, une alimentation avec des fruits et légumes dignes de ce nom, des chantiers de bateaux, des magasins qui attendent probablement les dernières vacances avant d’hiverner, Montpellier proche, Marseille pas trop loin, l’atmosphère est tranquille et légère, tout est pour le mieux, nous sommes ravis d’être ici.

Samedi 7 octobre.

Une réflexion au sujet de « Jeudi 5 octobre 2017 13 heures »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6