Saint-Helena

Nous voici arrivés hier à 13 heures TU. Des abords hostiles, des falaises arides, vraiment pas très attirante l’île. Mais l’accueil maritime fonctionne bien. Comme annoncé par un long mail de Fleur de Sel, Radio Port Control contacté par VHF nous attribut rapidement la bouée N°12. Puis Ferry Services vient nous prendre pour nous amener à terre. Vu les conditions sportives de débarquement et l’impossibilité de laisser une annexe vu le fort ressac, c’est avec ce petit bateau que nous gagnons la terre avec l’impératif de rentrer à bord au dernier passage à 18 h !
Pas de pub, chacun chez soi puisque pas de passage d’un bateau à un autre comme le veut la tradition des mouillages. Cette île va sûrement nous surprendre, 4000 personnes sur un cailloux si loin de tout, sans aucune île à proximité sinon l’Ascension, les Faklands et ….. l’Angleterre.
Mercredi 15 mai 2017.

Une réflexion au sujet de « Saint-Helena »

  1. Coucou les goélands !!

    Bienvenue dans la résidence secondaire de Bonap !!! Les Anglais ne risquaient pas de le voir se carapater ! Bon séjour et a suivre ? On vous suit a la trace depuis le Cap.Mes classes dans les townships sont terminées avec des gamins adorables et un prof extra… photos visibles a votre retour chez les oufs !

    Michel et Inger

Les commentaires sont fermés.