A Auckland

Nous voici à nouveau en Nouvelle Zélande, débarqué depuis quelque jours nous retrouvons avec plaisir ce pays que nous avons découvert il y a juste trois mois.

Nous venons de passer 26 heures de voyage dans un A 380, complètement plein, soit plus de 800 personnes!

C’était très impressionnant de voir tant de monde ensemble dans un seul avion!

Mais une fois à bord, tout est très bien organisé, et l’espace pour chaque passager est suffisamment grand pour ne pas être courbaturé après plus de 16 heures de vol non stop, puis le système de vidéo/cinéma, sur petit écran personnel, parfaitement bien au point, aide beaucoup à ne pas trouver le temps trop long.

Mais, quand même, très heureux d’arriver et de se dégourdir les jambes.

De Auckland, nous allons devoir aller jusqu’à la marina, ou nous avons laissé le bateau, près de Wangarai, soit environ 150 Km .

Aussi nous louons une petite voiture, et nous voilà partis sur des routes ou l’on roule à gauche ! Impressionnant au début, mais on s’y fait vite.

Nous allons rester à Wangarai environ une semaine, jusqu’à l’arrivée d’une amie de Claire avec qui nous allons visiter le pays jusqu’à la fin du mois.

A la marina nous sommes très ému lorsque nous apercevons tout d’abord le grand mat de Thala, puis le bateau tout entier, tranquillement amarré a son ponton.

A bord, tout est calme et en ordre, aucune odeur de moisi, rien a changé !

Grande satisfaction car j’avoue avoir été, à plusieurs reprises, un peu inquiet.

Vite nous retrouvons tout, et surtout nos couchettes car ce voyage a quand même été très long !

Maintenant commence la semaine durant laquelle nous allons préparer les travaux que nous entreprendrons, au retour de notre visite de l’île, soit début mars.

Nous avons tout d’abord à préparer le carénage, puis toute une liste de travaux à faire pour lesquels il faut découvrir ou se trouvent les fournisseurs.

C’est avec grand plaisir que nous allons tous les jours à Wangarai, la marina est distante d’environ 25 Km de cette petite ville, pour rencontrer tous ces professionnels du bateau qui nous accueillent toujours très chaleureusement.

Lundi prochain commencera le voyage en voiture vers le sud !

Une réflexion au sujet de « A Auckland »

  1. Bonjour les navigateurs,
    Vous voilà donc répartis ,nous allons suivre votre voyage grâce au blog c’est super ,profitez bien de l’île du Sud et de Doubfould Sound et un petit tour au point le plus Sud à Slope Point avec des vues magiques .
    Amitiés +++ À bientôt
    Éric

Les commentaires sont fermés.