10ème jour de mer

Une toute petite moyenne pour ces 10 jours, à peine plus de 100 milles par jour avec une journée à 40 milles. Le pot au noir n’est plus notre préoccupation, nous l’avons passé avec une seule heure de moteur, histoire de le faire tourner en nous faisant de l’air. Les alizés nous font avancer, sans plus trop de grains. La pleine lune est passée et nous profitons du ciel étoilé des débuts de nuits qui nous montre l’étoile polaire. Nos observations fébriles de la météo vont maintenant aux mouvements de
l’anticyclone des Açores et des dépressions dans son nord. Les bateaux des Antilles scrutent aussi les mêmes cartes pour se lancer à leur tour vers les Açores. L’Atlantique nord va se remplir.

Les tiroirs à fruits et légumes se vident. Adieu avocats, ananas, et mangues mangés à profusion. Le chou va bientôt faire sa sortie. Voilà notre quotidien devenu un peu monotone à cette allure penchée et parfois humide quand une vague balaie le pont. Encore une petite semaine à ce rythme là si tout va bien.

13 mai 10°34N 33°38W

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 14